Pour un intérieur harmonieux avec un décor minimaliste, il est recommandé d’optimiser votre espace. Chaque chambre doit disposer de ses propres moyens de rangement. Les différents types de déco imposent donc de recourir à des meubles plus adaptés, fonctionnels, avec un beau design et disposant d’un volume de rangement acceptable. Ce sont donc plusieurs défis qui devraient être relevés si vous voulez avoir un intérieur stylé et confortable. Parmi les meubles qui s’offrent à vous, il y a différents commodes, stylées, classiques, vintages, industrielles, et épousant de multiples formes contemporaines. Elles ne sont plus ces meubles rectangulaires.
Comodes à tiroirs
C’est le modèle classique le plus courant. Ces drawers disposent d’une forme rectangulaire avec plusieurs tiroirs pour y ranger des vêtements, des accessoires, des produits cosmétiques ou autres affaires personnelles. Avec ses tiroirs coulissants superposés ou juxtaposés, ce meuble commode peut facilement s’intégrer à tout type de déco. Dans une chambre à coucher ou dans le salon, cette commode terracotta épouse parfaitement vos intérieurs.
Une commode s à étagère
C’est un modèle qui est fait pour des objets mélangeant décoration et utilité. Ce type de commide ne dispose ni de portes ni de tiroirs. Elle est néanmoins ornée de plusieurs niches et des étagères ouvertes. Ce genre de meubles commode est adapté à ceux qui veulent avoir un accès facile à leurs objets et accessoires. Elle est idéale pour vos différents rangements et notamment des livres ou pour exposer vos bouteilles de vin les plus précieuses.
La table de travail des commode s
On a tendance à ignorer cet espace si précieux et très pratique. Le dessus de votre commode étagère est un véritable trésor pour décorations intérieures. Ainsi, au-dessus de votre commode terracotta vous avez la possibilité de poser toutes sortes de décorations, bibelots, figurines, cadres photo, ou encore vos bijoux. C’est un espace qui permet aussi de mettre en valeur certains objets de famille. Vous avez également la possibilité de choisir des tons qui s’ajuste à votre pièce telle qu’une commode bleu nuit, fonctionnelle avec un beau design.
Une meuble chiffonier très pratique
Peu encombrante, une commode chiffonier (http://tylko.com/fr/etageres/chest-of-drawers/) peut s’incruster facilement dans vos espaces perdus. Dotée de plusieurs tiroirs et un plateau, elle peut contenir différents objets et effets personnels. Vous avez en outre le semainier. Une commide qui est pourvue, à la différence de la première, de sept tiroirs au nombre des jours de semaine.
Pour harmoniser vos intérieurs, ne vous limitez pas aussi à un seul matériau employé dans la fabrication du meuble. Vous pouvez opter ainsi, outre le bois, à des meubles en mélaminé ou en acier. C’est la décoration de votre maison qui détermine le matériau idéal.
”